Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite internet/manialink disponibles ! Meuhma10

 

 Site internet/manialink disponibles !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meuh

meuh


Messages : 455
Age : 55
Localisation : Dans mon champ à coté de Dijon

Site internet/manialink disponibles ! Empty
MessageSujet: Site internet/manialink disponibles !   Site internet/manialink disponibles ! Vert212Dim 13 Jan - 11:15

Pour m'amuser, j'ai commencé (un tout petit peu seulement) à travailler un site internet / manialink POP. Sa fonction ne serait pas d'être un blog (il ferait doublon avec le forum et c'est trop de boulot...). L'objectif serait d'avoir une page de présentation (enfin si l'on décide de faire un peu connaître la team, voir sujet "faire connaitre la team (ou pas) ?") et surtout, à terme, de centraliser nos challenges (ressources, résultats, etc, en remplacement des mini-sites). L'intérêt c'est aussi de pouvoir disposer d'informations ou rappels de dates d’événements directement dans le jeu via Maniahome (à condition de « bookmarker » le Manialink).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées, des suggestions ou des réticences ?


Dernière édition par meuh le Dim 20 Jan - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meuhmania.com/
Xtasy

Xtasy


Messages : 493
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne (42)

Site internet/manialink disponibles ! Empty
MessageSujet: Re: Site internet/manialink disponibles !   Site internet/manialink disponibles ! Vert212Dim 13 Jan - 11:47

Une réticence. C'est que je ne suis pas en mesure de pouvoir t'aider dans cette tâche.

Donc pour résumer :
On partirait sur un site internet et un manialink ? Le manialink aura sans doute un meilleur impact auprès des joueurs, la communication in-game étant plus efficace que out-game (on peut tomber dessus "par hasard" alors qu'il y a moins de chance pour le site d'après moi)

Quelle différence de contenu y aurait-il entre ces deux là ?

Pour le site, on aurait ?
Une page de présentation de la team
Une page ou plus dédiée à la présentation de nos challenges (quand tu dis "centraliser" c'est aussi mettre à disposition les ressources, pour nous simplifier la tâche et aussi pour les joueurs "extérieurs" ?)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.telecom-st-etienne.fr/
meuh

meuh


Messages : 455
Age : 55
Localisation : Dans mon champ à coté de Dijon

Site internet/manialink disponibles ! Empty
MessageSujet: Re: Site internet/manialink disponibles !   Site internet/manialink disponibles ! Vert212Dim 13 Jan - 12:55

Le manialink et le site internet serait identique au niveau du contenu et proche au niveau du design. Le site internet étant sous format wordpress (comme tous mes nouveaux sites ) le plugin Maniapress permet d'importer le site directement dans le jeu sous forme de manialink (voir les manialinks RaidTM, meuhmanie ou meuhbox). Une fois que je me serai remémoré (on oublie vite à mon age ;)) comment cela fonctionne, ça va très vite.

On aurait :
Une page de présentation de la team
Une page par challenge (avec un menu reprenant les différents challenges) ou 2 pages par challenge : une pour les ressources et une plus "blog" avec les résultats et les dates de RDV. A voir.

Un des avantages de cette formule, à laquelle je pense depuis un moment déjà, c'est de permettre à chaque auteur de challenge d'aller gérer "sa" partie (avec mon aide s'il le souhaite). Je donne des droits de "rédacteur" (enfin ou le nom que cela porte je ne me suis pas encore penché sur cette partie) et c'est ensuite facile au créateur de rédiger sa page ou ses articles dans wordpress.

La limite que je vois pour l'instant est que cela implique, comme avant avec les minisites, une volonté de partage. Car une partie des ressources (voir plus si 'on met les maps) sera disponible au "public". Mais cela me semble correspondre à notre philosophie (j'évite le mot esprit maintenant afin de ne pas irriter Mary lol! ) et au superbe travail de compilation que Pierre avait fait pour les forums TM et Maniaplanet. En fait, l'idée est exactement celle que tu évoques : "mettre à disposition les ressources, pour nous simplifier la tâche et aussi pour les joueurs "extérieurs" ?"

Dernière précision, après le travail préparatoire, cela serait plus simple pour moi que de multiplier les mini-sites qui fonctionne avec un système plus ancien que je commence à ne plus maîtriser (l'age encore...). Le seul inconvénient est qu'on ne pourra plus avoir une identité visuelle totalement différente d'un site à l'autre, mais il faudra partager le design commun du site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meuhmania.com/
ze concombre

ze concombre


Messages : 36
Localisation : Clermont chez les Bougnats

Site internet/manialink disponibles ! Empty
MessageSujet: Re: Site internet/manialink disponibles !   Site internet/manialink disponibles ! Vert212Dim 13 Jan - 13:04

Du boulot en perspective, mais je veux bien m'y essayer si je lance un contest ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xtasy

Xtasy


Messages : 493
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne (42)

Site internet/manialink disponibles ! Empty
MessageSujet: Re: Site internet/manialink disponibles !   Site internet/manialink disponibles ! Vert212Dim 13 Jan - 13:13

Très bien. Donner les droits de réactions aux auteurs des challenges renforcent l'autonomie.

Il faudra prendre l'habitude de passer là-bas aussi car très honnêtement le forum me suffisait pour récupérer les ressources dont les liens étaient republiés quasiment à chaque fois.

Comme ça, un lien suffira pour tout recueillir et puis ça nous mettra un peu dans le bain si on opte pour un design différent par type/sous division de challenge (le raid dans son ensemble représente plusieurs packs de soirées). Voir jusqu'où ira la limitation sur le design comme tu en parles Meuh (je t'embête avec la majuscule ;))

Revenir en haut Aller en bas
http://www.telecom-st-etienne.fr/
meuh

meuh


Messages : 455
Age : 55
Localisation : Dans mon champ à coté de Dijon

Site internet/manialink disponibles ! Empty
MessageSujet: Re: Site internet/manialink disponibles !   Site internet/manialink disponibles ! Vert212Dim 13 Jan - 13:37

Xtasy a écrit:
le forum me suffisait pour récupérer les ressources dont les liens étaient republiés quasiment à chaque fois.

Je me suis fait la même réflexion. Mais le site correspondrait au 1er message (les ressources, les règles, etc) et au dernier message (les résultats). Celui qui est pressé pourra donc aller à l'essentiel mais surement en passant par le forum en cliquant sur un lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meuhmania.com/
Xtasy

Xtasy


Messages : 493
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne (42)

Site internet/manialink disponibles ! Empty
MessageSujet: Re: Site internet/manialink disponibles !   Site internet/manialink disponibles ! Vert212Dim 13 Jan - 13:56

Oui. Le site est par rapport au forum le meilleur moyen de communication vers l'extérieur de toute façon. Le forum ne suffit pas pour présenter au néophyte le challenge.

Il y a des tas de choses que nous n'utilisons pas j'imagine. Encore hier j'ai vu qu'il y avait un calendrier sur le forum. A partir de celui-ci, on doit surement pouvoir rentrer des dates pour les évènements et générer des MP et messages pour rappeler les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.telecom-st-etienne.fr/
GritchouK

GritchouK


Messages : 41
Age : 45

Site internet/manialink disponibles ! Empty
MessageSujet: Re: Site internet/manialink disponibles !   Site internet/manialink disponibles ! Vert212Dim 13 Jan - 15:57

Moi ça m'interresse énormément , surtout pour les mp privé(et qui arrive dans ma boite mail) pour être au courant des évènements quand on est pas la quelques temps. Avant je savais rien, bon c'est vrai que je venais pas sur le forum, c'est de ma faute!
Revenir en haut Aller en bas
Xtasy

Xtasy


Messages : 493
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne (42)

Site internet/manialink disponibles ! Empty
MessageSujet: Re: Site internet/manialink disponibles !   Site internet/manialink disponibles ! Vert212Dim 13 Jan - 16:21

GritchouK a écrit:
Avant je savais rien, bon c'est vrai que je venais pas sur le forum, c'est de ma faute!

Pour la peine je te pique une madeleine. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.telecom-st-etienne.fr/
meuh

meuh


Messages : 455
Age : 55
Localisation : Dans mon champ à coté de Dijon

Site internet/manialink disponibles ! Empty
MessageSujet: Re: Site internet/manialink disponibles !   Site internet/manialink disponibles ! Vert212Dim 20 Jan - 15:34

Le site et le manialink sont opérationnels :geek:

Manialink : clubpop
Site : clubpop.meuhmania.com

J'ai retenu la structure suivante :

1 page d'accueil sous forme de blog pour les résultats et les RDV. Ça permet en un coup d’œil de voir quels sont les RDV prévus. Cela a surtout de l'intérêt pour le Manialink. Lorsque vous aurez « bookmarker » celui-ci, un message s'affichera dans votre «Maniahome » (qui je l'espère sera plus visible dans un futur proche). Par exemple, si l'auteur d'un challenge poste un article qui s'appelle « n'oubliez pas CCCP demain », ce titre apparaîtra dans le jeu.
Le tri par catégorie permet de chercher les résultats d'un challenge spécifique (ex : Lascar).

Une page par challenge (CCP, Raid, RCC, Lascar) avec un fond spécifique. D'autres challenges récurrents pourront être ajoutés.
Une page pour les challenges divers.
Ces pages regroupe les informations et ressources nécessaires à chaque challenge.

Auteurs et éditeurs : L'idée est de permettre aux créateurs de challenge de venir alimenter eux-mêmes le site. 2 niveaux de « responsabilités » sont possibles :
Editeur : droits assez larges sur le site (attention à ne rien effacer par inadvertance ;) ). Ce niveau permet de modifier des pages et donc la page de votre challenge.
Auteur : droits limités aux articles. Permet donc de poster les RDV et les résultats mais il faudra passer par moi pour la page (je peux faire un copier/coller du forum).

A chacun de me contacter en m'indiquant quel profil il souhaite. Pour modifer le fond d'écran de votre page, me demander le modèle avec les guides (sous Gimp) et ensuite me renvoyer la nouvelle image afin que j'upload et que je modifie la feuille de style CSS.
Formation Wordpress gratuite avec skype ;)  : rien de bien sorcier pour modifier une page ou écrire un article.

J'ai désactiver les commentaires afin de ne pas faire doublon avec le forum mais il faut penser à le faire à la création de chaque article.

A tester au fur et à mesure des contests et éventuellement à améliorer dans le futur (après un petit break quand même :geek: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meuhmania.com/
Xtasy

Xtasy


Messages : 493
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne (42)

Site internet/manialink disponibles ! Empty
MessageSujet: Re: Site internet/manialink disponibles !   Site internet/manialink disponibles ! Vert212Dim 20 Jan - 17:25

E.N.O.R.M.E

Le site est très précieux et ne mérite qu'à gagner en contenu et référence.
Jusqu'où vont les détails pour un challenge donné ? L'éditeur crée sa page avec le fonctionnement du challenge, la mise à disposition des ressources via des liens externes, un historique des résultats...

Pour finir sur une note un tout petit peu moins positive, j'ai simplement trouvé la visibilité parfois faible du fait que l'opacité ait été réduite.

Break largement mérité Jérôme, tu assures ! 8)
J'encourage les POP à proposer leur idée de challenge et de promouvoir le site :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.telecom-st-etienne.fr/
Contenu sponsorisé





Site internet/manialink disponibles ! Empty
MessageSujet: Re: Site internet/manialink disponibles !   Site internet/manialink disponibles ! Vert212

Revenir en haut Aller en bas
 
Site internet/manialink disponibles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Historique de la Team-
Sauter vers: